mardi 19 août 2014

Carnet imaginaire - 5

Chenonceau- intérieur

decor chateau de chanonceau

Grand mère

Mamy..mamy..( depuis combien de temps n'ais je point prononcé ce mot?!
-Mamy, on va ramasser des pommes
dans le jardin...
- dans une petite minute...
- tout de suite mamy..
- ne soit pas impatient..elle ne vont pas s'envoler...
Impatient, j'allais dans la cuisine et la pris par la main; Je l'emmenait en la tirant de toutes mes forces de mes sept ans...
-on pourra faire de la compote s'il te plait mamy...
- elle ne sont pas trop faites pour cela tu sais 
- s'il te plait 
- bon bon d'accord...prend le panier dans la remise on va le remplir..


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pomme de reinette et pomme d'api
Tapis tapis rouge
Pomme de reinette et pomme d'api
Tapis tapis gris

Pomme de reinette et pomme d'api
Tapis tapis rouge
Pomme de reinette et pomme d'api
Tapis tapis gris

Rêve-errance a dit…

cela faisait longtemps que je n'avais pas "entendu" cette comptine..

merci

Anonyme a dit…

il y en a des vertes et des pas mûres
comme des histoires, il y en des drôles et des moins drôles
à la veillée de chez grand-mère, un écho lointain ravive les rires
je préfère conter comptine autour du feu qui crépite
voir et déguster une tarte parfumée, une bolée au cidre
de la joie à savourer le plaisir et recueillir
le panier du souvenir

Anonyme a dit…

du jardin d'antan
grand mère du sourire
se relève à tant
entendre le chant
se retrouver à tant
tendre la main
ouvre le chemin

dans le panier du souvenir
vibre le sourire
se recueillir se blottir dans les bras de mère grand
un panier se remplit
pomme de reinette et pomme d'api…